Pourquoi choisir des cosmétiques bio ? - Rayons Verts

Accueil Le magasin Nos produits Livraison Engagements Actualités Contact

Pourquoi choisir des cosmétiques bio ?

Conscients de l’impact de l’usage des produits chimiques sur leur santé et sur l’environnement, les consommateurs de cosmétiques se tournent à présent vers le bio. En effet, les cosmétiques bio gagnent de plus en plus de terrain dû aux nombreux avantages qu’il procure aux utilisateurs. Conçus avec des ingrédients 100% naturels s’adaptant à tous types de peau, ces produits possèdent aussi d’autres vertus qui attirent les consommateurs.

Le marché du cosmétique bio actuel

Les soins bio sont dorénavant des incontournables dans les salles de bains. Dans le marché des cosmétiques, ces produits rencontrent un fort succès grâce à leur composition encadrée par un cahier des charges rigoureux.
Ces produits sont avant tout des soins qui respectent la barrière cutanée de la peau des plus jeunes aux peaux plus matures. Leur composition est réalisée avec les matières premières de qualité et d’origine bio et naturelle. De plus ces soins ne contiennent aucun perturbateurs endocriniens et de part leur biodégradabilité ils n’ont pas d’impact sur l’environnement.

De nos jours, les utilisateurs sont en quête de solutions simples, naturelles et surtout utiles pour leur bien-être au quotidien. Ainsi, ces consommateurs se concentrent sur le contrôle que les produits ont subi, leurs certifications et la source des matières premières.

Les labels suivants garantissent la qualité de ces cosmétiques :

  • Cosmébio
  • Ecocert
  • NaturControl
  • Natrue
  • Vegan

cosmétique bio

Opter pour les cosmétiques bio pour faire du bien à la peau

Comme il a été dit auparavant, les cosmétiques bio ont été élaborés avec des ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique, ainsi que des actifs connus pour leur efficacité. Les bienfaits procurés par ces produits loin des manipulations chimiques ont déjà fait leurs preuves depuis la nuit des temps. Le beurre de karité, par exemple, est utilisé depuis fort longtemps par certains peuples africains pour sa capacité à assouplir et à protéger la peau avec son caractère nourrissant. Quant à la civilisation chinoise, elle a découvert les propriétés astringentes, cicatrisantes et anti-âge offertes par la plante de l’aloe vera.

Grâce au référentiel Ecocert, les cosmétiques bio ne peuvent pas contenir des substances toxiques et controversées comme le silicone, les colorants, le phénoxyéthanol, le parabène, et le parfum de synthèse et bien d’autres. Cette réglementation permet aux consommateurs de jouir d’un produit offrant un résultat optimal pour leurs peaux. Seuls les actifs naturels sont présents dans la composition des produits.

Utiliser des cosmétiques bio, un geste pour l’environnement

Sachant que les produits conventionnels proviennent de la pétrochimie, ils ont de graves répercussions sur l’environnement. Bien que les cosmétiques naturels soient produits grâce à des techniques sophistiquées, elles demeurent moins néfastes pour l’écosystème. De plus, les emballages utilisés pour les produits naturels et biologiques ont été pensés de sorte à devenir moins polluants pour la planète et sont de plus en plus rechargeables ou recyclables. Les marques sont nombreuses à réduire les emballages inutiles comme les cartons ou les blisters superflus qui vont atterrir de suite dans les poubelles et polluer l’environnement.

La majorité des utilisateurs, avant d’acheter un produit, se base sur la présence d’un label pour certifier le respect de la provenance des matières premières, des normes écologiques et de production. Le fait de remplacer vos produits conventionnels par des produits plus sains et plus respectueux vous permet alors de réduire votre empreinte écologique.

Les cosmétique bios, un apport au quotidien

D’après les experts en produits bio et naturels, les soins certifiés bio procurent énormément de bienfaits pour la peau. Les ingrédients qui les composent ont une excellente affinité avec l’épiderme par rapport aux produits cosmétiques issus de la pétrochimie. Les ingrédients naturels vont interagir directement avec la peau afin de la protéger et la nourrir. Nombreuses sont les marques qui proposent des produits capables d’offrir des propriétés bénéfiques pour tonifier la peau et soutenir son fonctionnement.

Tout comme la consommation d’aliments bio, l’usage des cosmétiques pour s’occuper de la peau est une démarche avantageuse et incontournable lorsqu’on veut participer et s’investir dans le développement durable. Par ailleurs, les produits cosmétiques bio sont de parfaites idées cadeaux pour les proches pendant les fêtes.

Informations
pratiques

Horaires

Lundi : 15h00 – 19h00
Mardi – Mercredi – Jeudi : 09h00 – 12h30 14h30-19h00
Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : 09h00 – 13h00 14h30 – 18h45
Fermeture les Dimanches et Lundis matin.

Coordonnées

11 Rue Clouet
87000 Limoges

05 55 43 95 83

Contactez-nous