Pour soutenir son immunité, découvrez tous les bienfaits de la NAC - Rayons Verts

Accueil Le magasin Nos produits Livraison Engagements Actualités Contact

Pour soutenir son immunité, découvrez tous les bienfaits de la NAC

 

N-ACÉTYL-CYSTÉINE
Immunité
Protection des poumons
Détoxification du foie
Antioxydant puissant et limitation du vieillissement cérébral

 

INDICATIONS  TRADITIONNELLES : action antioxydante puissante, prévient rhume, grippe, toux et bronchites, troubles pulmonaires, protège les poumons de la fumée de tabac et action anti-inflammatoire pulmonaire, protège le foie de l’alcool, des produits chimiques et des conséquences de la prise excessive de médicaments (chimiothérapie, cortisone, antidouleurs), limite le vieillissement cellulaire notamment au niveau cérébral.

 

● précurseur du glutathion, un des antioxydants les plus puissants et
pluripotents de l’organisme
● soutien des défenses immunitaires générales
● protection et désencombrement des poumons
● protection et détoxication du foie
● ralentissement du vieillissement

 

1. La N-acétylcystéine : à l’origine d’un super-antioxydant.

La cystéine est bien mieux absorbée et efficace sous sa forme acétylée : ce qui donne la N-acétylcystéine. C’est le précurseur le plus efficace du glutathion, l’agent antioxydant majeur produit naturellement par nos cellules. L’efficacité de la N-acétylcystéine est depuis longtemps démontrée par de nombreux travaux scientifiques et études cliniques grâce à ses vertus directes et indirectes via le glutathion.
Le glutathion agit positivement sur de très nombreux paramètres et principalement contre l’excès néfaste de radicaux libres produits par les polluants chimiques, les radiations de toutes sortes, les microbes, l’alimentation malsaine, les médicaments et le stress. La prise de N-acétyl-cystéine serait même plus efficace que le glutathion pris directement, à cause de la faible absorption par voie orale de ce dernier.

 

2. Votre allié anti-âge :

Les radicaux-libres entraînent au fil du temps des dommages irréparables sur les composants des cellules, les protéines, les lipides, les membranes, l’ADN.

S’ensuivent les maladies liées à l’âge : cancers, diabète, problèmes cardio-vasculaires, arthrose, inflammations et maladies neurodégénératives…

Plusieurs expérimentations ont montré le rôle bénéfique des antioxydants contre le vieillissement comme celle de Denham Harman qui réussit à faire vivre des souris 20% plus longtemps en enrichissant leur nourriture en antioxydants.

L’acétylcystéine, ou la N-acétylcystéine, généralement abrégée en NAC se fait plus rare vers la cinquantaine, période où les hommes et les femmes deviennent plus fragiles face aux radicaux libres. Stress oxydant et vieillissement sont étroitement liés et en conséquence, il est évident qu’un stress excessif quel qu’il soit se manifestera par un vieillissement prématuré.

La NAC réduit aussi la fatigue pendant l’exercice et facilite la récupération. Elle aurait aussi la faculté de réduire l’érosion du cartilage liée au vieillissement.

La NAC est donc un antioxydant puissant, agissant sur de nombreux paramètres physiologiques, importante pour tous ceux qui souhaitent réduire le stress oxydatif lié au vieillissement.

 

3. La NAC pour la protection de vos poumons :

La NAC est un puissant antioxydant protecteur des poumons via la synthèse naturelle de glutathion.

La NAC est également employée dans le traitement des désordres respiratoires, tels que la bronchite aiguë et chronique liée à la production du mucus excessif ou visqueux. On pense que l’activité mucolytique de la NAC est due à sa capacité de
réduire les liaisons disulfures des muco-protéines trouvées dans le mucus, liquéfiant cette substance visqueuse.

Elle réduit aussi les effets carcinogènes de la fumée de tabac. Elle protège très bien les poumons en les désencombrant et bloquant la toxicité des substances toxiques inhalées que ce soit pour les fumeurs ou les habitants de grandes villes.

Mais ce qui la rend vraiment intéressante en ce moment, ce sont les propriétés anti-inflammatoires au niveau des poumons.

 

4. La NAC pour la protection du foie et la détoxication :

La NAC étant un agent réducteur et puissamment antioxydant, elle protège aussi très bien le foie. Elle prévient les dommages causés au foie par le métabolisme de l’alcool et soulage les symptômes de la « gueule de bois ».

Il a été rapporté qu’elle bloque la nécrose engendrée par les toxines de l’amanite tue-mouches lorsque ce champignon vénéneux est malencontreusement absorbé.

C’est aussi un bon moyen de traiter l’empoisonnement au paracétamol et au surdosage médicamenteux. Ces propriétés en font donc un allié intéressant pour se défaire des effets secondaires des chimiothérapies en aidant le foie et l’organisme à évacuer le surplus de substances chimiques.

La NAC permet aussi de réduire la toxicité des métaux lourds et favorise leur élimination.

 

5. La NAC : une aide précieuse contre le cancer.

Il y a un certain intérêt dans la NAC comme agent anticancéreux possible grâce à ses effets antimutagènes et à sa faculté de ralentir le développement des tumeurs.
Ses propriétés et plusieurs données expérimentales démontrent, entre autres, l’inhibition extracellulaire des agents multigéniques, la protection de l’ADN et des enzymes nucléaires, et la capture des espèces réactives de l’oxygène autrement nommés radicaux-libres qui peuvent provoquer des cancers.

De plus, la NAC permet de réduire la toxicité et les effets néfastes de nombreux composés toxiques inhalés, ingurgités ou par contact, qui finissent par se retrouver filtrés par les reins et stockés dans la vessie. C’est pourquoi 50% des cancers de la vessie sont diagnostiqués chez les fumeurs et que la NAC est alors une bonne aide complémentaire, ne serait-ce que préventivement.

La NAC est aussi intéressante combinée dans des complexes comprenant de la vitamine C, du zinc, des vitamines du groupe B…

Et associée aux OPC (polyphénols des extraits de pépins de raisins), il se forme une puissante synergie contre les facteurs de comorbidité liés au covid-19 pour les personnes âgées, obèses, diabétiques ou avec des antécédents pulmonaires. Ceci grâces aux activités anti-oxydantes, anti-inflammatoires, de limitation des taux de glucose sanguin, de détoxification hépatique et de renfort du système immunitaire.

Informations
pratiques

Horaires

Lundi : 15h00 – 19h00
Mardi – Mercredi – Jeudi : 09h00 – 12h30 14h30-19h00
Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : 09h00 – 13h00 14h30 – 18h45
Fermeture les Dimanches et Lundis matin.

Coordonnées

11 Rue Clouet
87000 Limoges

05 55 43 95 83

Contactez-nous