Nourriture bio pour animaux : ils vont adorer ! - Rayons Verts

Accueil Le magasin Nos produits Livraison Engagements Actualités Contact

Nourriture bio pour animaux : ils vont adorer !

La nourriture bio pour animaux est suscite un intérêt grandissant depuis quelques années. En effet, les aliments issus de l’agriculture biologique contiennent les éléments nutritifs indispensables à la qualité de vie et à la santé de vos compagnons. En privilégiant une alimentation bio, vous contribuez à la bonne digestion chez votre chat et/ou votre chien. La nourriture bio assure ainsi à vos animaux de compagnie bien-être et longévité. Les raisons de choisir une alimentation biologique pour vos compagnons à quatre pattes sont donc multiples.

Pourquoi choisir de la nourriture bio pour vos animaux ?

La nourriture bio pour animaux de compagnie possède de nombreux atouts. Des spécialistes tels que les vétérinaires affirment que la consommation de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est à l’origine de changements positifs rapides chez vos compagnons à quatre pattes. En passant d’une alimentation classique à une alimentation bio, une amélioration de la digestion chez votre chat ou votre chien est perceptible après seulement 3 semaines. Mieux, vos animaux de compagnie qui consomment ce type de nourriture ont plus de tonus et présentent un pelage plus doux en un temps record.

En privilégiant une alimentation bio pour vos animaux, vous les mettez à l’abri de certains risques. Un chien ou un chat qui est nourri avec des aliments bio aura ainsi tendance à moins grossir. En clair, le risque de surpoids est moins élevé chez un animal de compagnie consommant de la nourriture bio. Dans le même ordre d’idées, le risque d’apparition d’infections de la peau et d’allergies chez vos compagnons est plus faible grâce à la consommation d’aliments bio.

En choisissant la nourriture bio pour vos animaux, vous contribuez significativement à la préservation du globe. Les différents ingrédients utilisés pour l’élaboration d’une alimentation bio proviennent de l’agriculture biologique. Ce qui veut dire que les matières premières qui entrent dans la composition de celle-ci ne sont pas cultivées à l’aide de substances phytosanitaires telles que les pesticides. Les produits alimentaires bio pour vos animaux sont par conséquents sains. Ils préservent alors leur santé et leur assurent une longévité et un réel bien-être.

alimentation animale bio

Comment reconnaître une alimentation bio de qualité pour chien et chat ?

Les aliments bio sont appréciés des propriétaires d’animaux de compagnie pour leur capacité à assurer à ces derniers une longévité et un bien-être optimal. Cependant, une nourriture bio pour vos compagnons à quatre pattes ne peut jouer ce rôle que si elle est de qualité. C’est pourquoi vous devez opter pour des produits alimentaires bio fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels. Ce qui signifie que ceux-ci ne doivent pas contenir de colorants et d’additifs, mais des substances issues de l’agriculture biologique. En d’autres termes, les matières premières employées pour l’élaboration de la nourriture bio pour vos animaux de compagnie ne peuvent être traitées génétiquement ou chimiquement.

Il convient de souligner en outre que les circuits courts sont privilégiés pour acheminer les matières premières ou ingrédients qui entrent dans la confection de l’alimentation bio. Pour des produits alimentaires bio pour vos animaux de compagnie tels que les croquettes bio, les suppléments naturels constituent les seuls additifs autorisés. Avant de choisir la nourriture bio pour votre chien ou votre chat, il faut toujours vérifier si les produits qui composent celle-ci respectent ces différents critères susmentionnés.

Les différents types d’aliments bio pour vos animaux de compagnie

La nourriture bio se compose d’une large gamme de produits savoureux provenant de l’agriculture biologique que vos compagnons vont adorer. Pour vos chats par exemple, l’alimentation bio se présente sous forme de bouchées tendres en sauce, de terrine ou encore de croquettes. Pour être bénéfiques à votre petit félin, les croquettes doivent avoir dans leur composition 25% de protéines animales au minimum ainsi que des levures, des céréales et de la matière grasse en faible quantité. Pour ce qui des friandises et des terrines, ce sont des aliments bio qui contiennent des fibres, des protéines de soja ou encore de la taurine.

Quant à l’alimentation bio destinée aux chiens, elle est disponible dans le commerce en friandises, en assortiment de pâtés ou de terrines et de croquettes. Les différents produits alimentaires pour votre toutou sont préparés avec au moins 30% de viandes saines comme le bœuf, le porc et la volaille. Pour élaborer cette nourriture bio pour votre compagnon, il est également possible d’utiliser des ingrédients tels que la poudre d’œuf, les légumes et les céréales en petite quantité. Parmi les céréales que peuvent ainsi inclure les aliments biologiques pour votre chien, on peut citer la farine de maïs et le gluten de blé. Sachez par ailleurs que les besoins alimentaires de votre animal de compagnie sont susceptibles de variation en fonction de son espèce et pendant toute son existence. Pour choisir une nourriture bio adaptée à celui-ci, vous devez prendre en compte sa taille, son poids et son âge. Si vous êtes propriétaire d’un chien en surpoids, pensez à lui offrir une alimentation bio allégée.

Informations
pratiques

Horaires

Lundi : 15h00 – 19h00
Mardi – Mercredi – Jeudi : 09h00 – 12h30 14h30-19h00
Vendredi : 09h00 – 19h00
Samedi : 09h00 – 13h00 14h30 – 18h45
Fermeture les Dimanches et Lundis matin.

Coordonnées

11 Rue Clouet
87000 Limoges

05 55 43 95 83

Contactez-nous